Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
3 juin 2016

Guichets fermés

12af54c58998d5e9b9f1c1d5e63acf41

[Marc Chagall, le cirque bleu ]

 

 

Sur la place s’élève un chapiteau,

Rouge et beau.

Je déambule en spectatrice muette,

Les bras chargés de souvenirs,

Les bottes lourdes

De vies en devenir

Je rêve souvent en ce moment

Que mes enfants sont petits,

La place sous l’école,

Les matins de pluie.

 

Un cirque a fait escale dans ma tête cette nuit

Et entre les barrières et les pans qui dissimulent leur vie

Les forains s’entraînent pour leur prochain spectacle,

Je rêve une femme acrobate,

Elle se balance avec aisance

Sur un trapèze attaché aux nuages

Elle est robuste et masculine,

Je l’observe, fascinée

Déplier ses muscles sous la bruine.

 

D’où vient-elle

Quelle est sa vie

Elle existe quelque part,

Artiste, femme

Et mère peut-être aussi.

Elle se tient dans mon rêve

Avec fermeté

Je conduis les enfants comme autrefois

Lorsqu’ils dépendaient tant de moi

Leurs pas dans mes pas,

Et dans les flaques, on rit.

 

Quand le cirque jouera ce soir

A guichets fermés

J’essaierai  à nouveau de croiser le regard

De la femme acrobate

Qui tente l’équilibre

Sur le trapèze de ces jours difficiles

Mais les saltimbanques repartent au réveil

Je bois mon café

Les yeux bouffis de mauvais sommeil

 

J’essaye  de reprendre pied

Les enfants sont plus grands que moi

Sous leur parapluie

C’est l’heure de les conduire au lycée

Le rêve est fini

Je ne veux pas qu’elle parte

La femme acrobate.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité