Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
9 décembre 2017

au Bujo !

bujo

 

La semaine a laissé des traces, fatigue diffuse, intellectuelle autant que physique. Un microbe hivernal s'est invité et me donne à voir le monde à travers un voile, j'entends des sons étouffés, et je me sens mi-frissons mi-glaçons. Bref, décembre.

Devant moi, une trousse en cuir crasseux dégorge ses crayons  aux couleurs vives  et un feutre noir. J'ai relégué les cahiers à petits carreaux sur les étagères déjà bien encombrées de mon bureau. Et j'ai commencé un "bujo", un bullet journal - une sorte d'agenda fait maison. 3 semaines que je m'y tiens, que je crayonne et colorie, que j'organise et que je coche (passer à la bibli : fait ! tel assurance : fait ! aller chercher sapin de noël : à faire si neige a fondu etc). C'est très satisfaisant, cela donne une impression grandiose de maîtrise du temps et pis le coloriage sans dépasser, il y a longtemps que je n’avais pas pratiqué. Toute à l’esprit de Noël je crayonne ici et là quelques étoiles, cadeaux enrubannés, c'est choupinou comme tout. Et ça détend.

J’ai attaqué des listes, aussi.  Les bujotteuses –heu oui c’est surtout une activité féminine, enfin sur youtube j’ai pas encore vu un gars faire un tuto pour montrer comment qu’il sait faire des calendriers tout beaux. Cliché, j’avoue mais vérifié – les bujotteuses, donc, ont la passion des listes. Liste des livres lus, liste des livres à lire (la PAL, la Pile à Lire – plus elle est haute et mieux ça fait)  liste des films vus, des films à voir (la FAV ??) liste des courses, listes de trucs à faire (la TDL, la «  to do list » car la bujoteuse aime aussi se la péter en anglais), liste des anniversaires, listes à la Prévert …). Donc,  je note les bouquins que je lis. Mois par mois. Une vingtaine pour novembre et pour l’instant 5 en  décembre. Vous excitez pas, il y a pas mal de littérature jeunesse dans le tas donc vite lus. Et mignon tout plein. (bon pour compenser j’ai tout de même lu Sharko de Thilliez, bien glauque, à la Grangé). Cela donne une idée de mon temps, partagé entre le boulot, les bouquins et le bujo.

…mais …fichtre on se refait pas, et tout ce rouge et vert étoilé va finir par me rendre dingue. Je me dis que je vais me faire une double page d’inspiration Burton pour contrebalancer le trop de pastel. Et puis… il y a la place à garder pour la baba. Là j’avoue que je n’ai pas tenu mes résolutions de septembre (y consacrer une partie de mon vendredi aprem chaque semaine). Du coup, là je sens que « ça s’agite » un peu …le marais, la boue, ça remonte le courant et vient clapoter jusque sous mon oreiller, mes rêves me rappellent à moi-même. C’est régulièrement ces jours-ci que je reviens à la vieille maison, isba métaphorique trans-générations. Cette nuit il s’agissait d’en partir, mais la voiture trop chargée recrachait certains objets, dont un plateau ancien de jeu de petits chevaux … message limpide, laisser au marais ce qui est au marais, laisser au passé ce qui est au passé. Mais le marais est mien, et ce n’est pas en visiteuse que j’y reviens. J’y existe. Ce n’est pas dans des cases coloriées en rose et vert que j’habite. Mais devant la rivière, sous les branches nues des bouleaux, dans la cabane où je me suis retranchée pour écrire et rêver.

 

Un chant de Noël - La Drôle D'Humeur D'Alison Wheeler

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah que coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu en as du courage à faire des listes ;) mdrr ! Moi, ça fait depuis l'adolescence que j'ai arrêté (je ne les respectais jamais). Bizarre, on me prétendait qu'avec des listes on parvenait à s'organiser mieux... je ne fais pas de liste et mon organisation n'est pas si mal que ça, j'trouve ;)...<br /> <br /> C'est comme tenir son agenda à jour... mon agenda est vide et je n'ai encore jamais loupé un seul de mes rendez-vous ;)...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab<br /> <br /> https://sab1703.blogspot.com<br /> <br /> https://journalismelibre.blogspot.com
Répondre
Publicité