Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
3 janvier 2018

Je marche dans la nuit par un chemin mauvais*

AAA

 

* un vers issu d'un poème d'Alphonse de Lamartine mais qui est aussi le titre d'une pièce de théâtre qui m'a beaucoup touchée ( Cie Madani,  lien ici ).

 

La balancelle bascule sa carcasse

Le vent sur la terrasse

Caresse ce matin des spectres

Assis sur du vide

Ils serrent entre leurs mains des cœurs desséchés

Des regards morts et des peurs calcinées

Au fond d’un bol de café

 

J’ai froid et je ne veux plus pleurer

 

Je veux me cuirasser

Livrer aux vers

Ce qui reste d’amour d’émotion, de belles choses

Laisser la noirceur vriller

Que les lèvres enfin

Restent closes

 

Sommes-nous et pour toujours

Cet enfant désespéré ?

 

Nous avons construit nos os émotionnels

Sur les sanglots d’autrefois

Ces émotions soudaines, à  rebrousse-ciel

Un désespoir si absolu et si froid

Que nous ne saurons plus voir que son ombre ténue

Brisée en poudre blanche

Ou bue

 

Je veux me cuirasser

Arrêter de dévaler les escaliers affectifs d’un Potemkine de salon

Or au contraire ce que j’ai fait

Depuis que la baba est née

C’est amollir mes barrières ressentir

M’ouvrir

-vous vouliez m’enfermer

 

Cela ne finira-t-il jamais ?

Joy Division Day Of The Lords

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité