Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
23 octobre 2017

Sisyphe ou le blues du bousier

 

 

 

catherine_Hyde

 

Illustration   Catherine Hyde, d'autres oeuvres ici

 

...Où l'auteur fait ce qu'elle sait faire le mieux

S'apinoyer dans les regrets

Remordiser les si j'avais 

Le neurone vaillant à rebours du  temps

Le corps tétanisé 

 

Cela ne m'étonnerait pas que les rêves 

Me ramènent à la vieille maison

La vigne-lèpre rouge feuilles 

Balance au vent du nord

Ce que je n'ose exister 

 

Je refoule  alors mon amertume

Dans ma propre valise 

Panoplie de vers rouillés 

Pour exorciser l'emprise

Je de mots à deux balles

Celles que je ne me suis pas tirées 

Instruite et timorée 

J'ai recyclé les désespoirs en solde

En sanglots d'occasion 

Et vers de mirliton

 

Pourquoi est-ce que cela me bouleverse à ce point

Ce n'est pourtant rien 

Ou pas grand-chose tout au moins

Façade clownesque

Vouée au ridicule

Du pas vécu de l'avorté 

Du pas donné 

Pardonné 

En brave fille qui a fait ce qu'il fallait

Qui transmet et qui procrée

Négligeable entité.

 

Pourtant

Ce sont par mes mains stériles 

Que les chemins se sont ouverts 

C'est parce que j'ai arraché les racines

Qui pourrissaient dans le sol depuis trois générations

Que la voie s'est dessinée

Sous les branches tordues des sycomores

Entre les fougères roussies du sentier

Au-dessus

En dessous 

Je vois chacun se libérer

Célébrant la jeunesse créative ,

La vie et sa beauté 

 

J'ai mal de ce qui ne se dit pas

De la vie qui va sans moi

Quand je reste un Sisyphe inepte

Ignorante et ignorée

A la conscience trop aiguisée.

 

musique : Nemanja RADULOVIC Dvorak songs my mother taught me

#665 Nemanja Radulovic - Chanson que ma mère m'apprenait (Acoustic Session)

 

Illustration   Catherine Hyde, d'autres oeuvres ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité