Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 176
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
10 juillet 2015

paluches, pognes, menottes, mimines et caetera

4_Etude_20de_20mains

[illustration : Etude de mains, Léonard de Vinci]

 

Je tiens dans la paume de ma main

Un tout petit rien

Une écaille

Une écorce

Une faille

Un croc d’alligator

Un souffle du vent

D’Oulan-Bator

 

Je tiens dans la paume de ma main

Un tout petit rien

Qui frissonne

Qui gigote et déraisonne

Qui empoisonne

 

Une épine

Une écharde

Le fil tiré

De vieilles hardes

Un œil ouvert

Une paille de fer

L’hématome violet

D’une airelle écrasée

La gifle lente

D’un souvenir usé

 

Je tiens sans le savoir

Le secret

Des désespoirs

L’alpha d’une existence

L’odeur des soirs

Et l’élégance

D’un arrosoir

 

Et puis j’ai aussi la tienne

Depuis si longtemps dans la mienne

Qu’elles ont saigné sur les mêmes briques

Qu’elles ont porté

Les mêmes barriques

À faire saillir les veines,

Des mains d’homme de peine

 

Et puis dans la paume de ma main

Il y a la tendresse

Et la confiance d’un enfant

La force d’un cri

Et de poings minuscules

Il y a la caresse

Des doigts poisseux de confiture

Il y a l’émotion

Que je ne sais pas dire

Mais dont je suis sûre

Il y a l’amour

Qui soutient l’édifice

Échafaudé

Dans la paume de nos mains

Serrées.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout est dit.<br /> <br /> On les oublie trop souvent, ces bouts de nous, dont on a besoin pourtant du début jusqu'à la fin de notre pauvre vie :)<br /> <br /> J'aime!<br /> <br /> .... t'as pas pu t'empêcher de placer l'alligator hein ;)
Répondre
Publicité