Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
25 août 2014

Des-ire

alice_in_wonderland_Norman_Z_Mc_Leod_1933

[illustration : Alice in Wonderland, Norman Z. Mc Leod, 1933 ]

 

Je porte en creux sous ma poitrine

L’empreinte éparpillée de ma colère

Je ne sais pas quand elle m’a quitté

C’est un mystère

Elle n’est pas fille à laisser sous les mouchoirs

Des mots d’adieux à l’encre noire

Simplement je ne la sens plus enfler la rage

Et cogner affolée

Les barreaux de ma cage

L’herbe est encore piétinée

Où elle se tenait dissimulée

Prête à mordre

À la moindre discorde

Prête à bondir

Pour se nourrir

Ma colère était une hôte avide

Que je peinais à contenir

Mon âme résonne comme une pièce vide

Je découvre chaque jour les traces

De son emprise tenace,

Je n’ai pas oublié

Cette chaleur dans mon sang dans ma chair

Dans mes nerfs

Ce bouillonnement obscur

Que je tentais de maîtriser

Jaillissant en mots durs

Ce tempérament de maudit

Qui fait parler d’abord

Puis regretter

Ce qui est dit

J’essaie enfin de m’appartenir

Et non à ce vampire

Suis-je enfin devenue sage ?

Je l’ignore

Les questions qui traversent mes rêves

Esquissent sur mon corps

De possibles trêves,

D’imprévisibles voyages.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
"l'empreinte de ma colère"...elle est superbe celle-ci et sonne juste comme d'hab...
Répondre
Publicité