Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
1 avril 2016

Surdité

hana_Vojackova

 

Voilà plusieurs jours que je suis sourde.

Bon pas complètement, j'arrive encore à entendre la connerie humaine, le bruit des bombes et celui du vomi qui cascade joyeusement sur mes converses.

Mais je n’entends plus le bouillonnement du marais, les petites bulles qui d’ordinaire m’agitent et qui viennent crever leur désespoir en surface.

Je n’entends plus et je ne sens plus, aussi.

Je ne sens plus la douleur dans mon dos, je ne sens plus la peur des gens autour de moi, je ne sens plus ce que j’aime, ni ce que je n’aime pas.

C’est comme si mon tympan perforé, en me privant d’un sens, avait amoindri tous les autres. Les choses du dehors et aussi celles du dedans me parviennent comme étouffées. Je frotte mes doigts tout contre mon oreille droite, je n’entends rien, et j’en viens à douter de la réalité du geste, de mes doigts qui devraient produire un son, pas de son, pas de geste, pas de perception.

Excepté lorsque je dois interagir avec les autres (quoi ? hein ?), c’est une situation plutôt confortable. J’ignore de quoi je suis privée aussi, peut-être qu’il y a des trucs que je n’entends pas, qui se passent en dehors de moi, et qui m’échappent, des trucs graves, des trucs auxquels en temps normal je devrais prêter attention.

Des mots, aussi. Qui ont été dits ?

Mais je  n’ai pas entendu.

Une autre chose remarquable : il paraît que mon tympan se répare tout seul. Et effectivement, ce matin je fais à nouveau le test avec les doigts contre l’oreille, et, à la différence d’hier j’ai conscience que le frottement de mes doigts l’un contre l’autre produit quelque chose, pas tout à fait un bruit encore, pas encore signifiant, mais en tout cas quelque chose dont je perçois l’existence et qui hier n’existait pas ; qui hier n’existait  plus. Il faut juste que je sois patiente.

Est-ce que ça marche pour d’autres choses  que mon oreille droite? Est-ce que mon couple va aussi se réparer tout seul, est-ce que mes enfants assommés par la tension et la lourdeur qui règnent à la maison depuis 4 ans, vont se réparer tout seuls, est ce que les gens que j’aime et qui souffrent aussi, vont s’auto-guérir ?

Est-ce que l’humanité peut se régénérer, comme mon foutu tympan côté droit, toute seule ?

 

[ illustration : Hana Vojackova, "Milk & sea" , que j'ai peut-être déjà postée. D'autres images ici : http://www.ufunk.net/photos/mermaids-hana-vojackova/ ]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
SI seulement...
Répondre
L
D'abord j'aime bien l'image : il y a dans l'attitude de la sirène un petit côté "évasion" qui colle sans doute à ton état d'esprit (l'esprit s'évade sans doute davantage dans le silence)... Pour ta question finale si on pouvait tout réparer juste avec les doigts, l'humanité et le reste, ce serait idéal mais hélas le doute subsiste...ou alors main dans la main (ça j'y crois un peu plus), mais en tous cas l'avenir de l'humanité comme celui d'un couple reste inéluctablement lié à ce que l'on fait de ses sens, auditif et autre... Je te souhaite dans tous les cas une sincère réparation...
Répondre
Publicité