Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
24 août 2015

Erosion

KnokkeJJS6698b

En illustration, une statue de Folon qui m'a inspiré ce texte.

 

 

Autrefois j’étais montagne

Une pierre solide et fière

Gravie par des hommes portant de lourdes besaces

Qui gardaient leurs troupeaux

Sur les chemins escarpés les crevasses

L’artiste a rêvé mon visage

Il a creusé mes flancs

Façonné mes tourments

Et m’a laissé sur la plage

Adieux aux alpages

 

J’ai connu les cris d’enfants

Les rires sous la houle

Les odeurs de beignets et le songe des foules

J’ai vu le ciel se renverser

Les nuages filer

J’ai embrassé des naïades

J’ai écouté des sirènes

Lorsque tu venais chanter ta peine

Au bord de la noyade

Adieux aux failles

 

Le temps s’est chargé de lisser

Mon vieux visage tourmenté

J’aurais voulu encor gravir

La face abrupte des souvenirs

J’ai fini par ne plus savoir

D’où me venait la mémoire

Et je reste échoué sur le sable

Sous les murmures affables

Des vagues et des vents

Adieux aux brisants.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon alors, j'ai lu quelques uns de tes derniers poèmes. D'abord, ce que j'ai trouvé incroyable, c'est que tu écris de mieux en mieux, même la dernière fois que je t'ai lu, j'étais impressionné parce que chaque fois que je reviens, alors qu'il n'y a que quelques mois d'écarts entre chacune de mes visites, tu as fait un bond phénoménal en avant. <br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, les rythmes... tu maîtrises ça avec une telle aisance. Tes rythmes plutôt courts, aériens, mêlés à une forme d'humour noir complétement déjanté et à un fond ultra sombre donnent un résultat singulier et vraiment frappant. C'est beau, c'est touchant. Chacun de tes textes est comme une chanson, mais pas seulement. <br /> <br /> <br /> <br /> "Itinéraire bis" m'a scotché, c'est drôle, les jeux de mots, les rimes internes, tout est à sa place, exactement à sa place, ça n'aurait pas put être autrement. C'est drôle et pourtant, ça reste triste. "Nocturne", avec ses rimes rapides et faciles, ses vers globalement courts, coule avec une putain de fluidité. Je vais pas tous les faire, je te rassure.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, ton style est beau, ton style est unique, j'ai encore jamais vu ça. Le mélange et le décalage entre forme et sonorités légères et fond pas si léger que ça, entre humour et disons euh, horreur (?) , bien sûr ça existe, bien sûr ça a déjà été fait, mais pas comme ça, pas à ta manière et du coup, c'est là qu'est tout le génie du truc! <br /> <br /> <br /> <br /> Ah et je suis officiellement jaloux de ne pas avoir écrit "Chanson pour les sourds" moi-même. J'en ai presque envie de chialer tellement c'est ... beau (oui bon pour un mec qui écrit, se répéter trente-six mille fois, c'est pas le top! On va mettre ça sur le coup de l'émotion et ce n'est pas DU TOUT une excuse pour justifier mon incapacité à trouver d'autres mots!)
Répondre
L
Oh c'est beau! Tristement beau.
Répondre
Publicité