Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
7 janvier 2015

Je suis Charlie

safe_image

 

Encore un acte barbare, encore la victoire du sang , encore.  Pourquoi  est-ce que je me sens touchée davantage cette fois ? Parce que cet acte a été perpétré sur notre sol? Certes chaque attentat est une perte, la perte de l'humanité, la perte de cette part de l'homme qui résiste, qui doit résister, à la bête. Mais lorsque cette information, déjà terrible, " 12 victimes" est passée à "parmi les victimes,Cabu, Wolinski , Charb..." bon sang ces noms là font partie de nos vies !... Nous avons tous en tête une caricature, une Une, un croquis, quelque chose de Charlie... Nous vivons l'actualité mais nous la survivons à travers les loupes nécessaires et  acérées de leurs dessins de presse. Ces hommes n'ont pas été tués à l'aveugle, ils sont morts pour ce qu'il étaient. Pour leur capacité à penser, à dire, à moquer. A voir et à montrer. Alors oui,  de tout mon cœur et de toutes mes tripes, endeuillée aujourd'hui, je suis Charlie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité