Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
31 mai 2014

babamécanico-mésaventure

sara_asnaghi_Dutch_series_02

illustration: Sara Asnaghi, Dutch series 

http://www.sleekdesign.fr/2012/07/12/sarah-asnaghi-what-have-you-got-in-your-head-dutch-series/#.U4mI5LlOKpo

 

 

Hier j'ai expérimenté la séance la plus rapide de l'histoire de la psychanalyse... !! De divan, point mais 2 minutes chrono par téléphone au bord d’un rond-point...

 Pourtant j'étais bien partie pour, mes tripes en bandoulière et le récit d'un ou deux rêves glauques pliés au fond de mon sac à main, entre ma boîte de Tampax et mon stock de mouchoirs en papier...je me suis tapé la descente vertigineuse de mes montagnes, faut dire que quand je me décide à sortir de l’isba, où que j'aille j'en ai pour au moins une heure de V-V (Vertigineux Virages) ... une heure pendant laquelle déjà ma tête s'échauffe, mon corps se noue, mon ventre gargouille, et j'en passe...bref.

  Arrivée à "la ville", v'la-t-y pas qu'au moment de passer la première pour entrer sur le rond-point, j'entends trèèèès distinctement, couvrant la voix d'Antonin Artaud sur "Also sprach Winnie l'ourson», un.....CRRRRRRRAC inquiétant.... et... plus  d'embrayage !!! Ça a été si soudain que j'ai été étonnée de voir encore la pédale sous mon pied.  Mais aussi inerte que le cerveau d'un candidat de téléréalité!!! La baba, déjà pas au top de sa forme, s'affole !! Je suis là, plantée en plein milieu du rond-point...panique à bord! Mon seul (bon paraît-il) réflexe a été de tirer le frein à main et de couper le contact puis je suis sortie de ma voiture sous les coups de klaxons peu amènes des voitures derrière moi... là, pas eu besoin de jouer la pov nana affolée, car j'étais...une pov nana affolée !!  Deux messieurs serviables-mais-pas-trop m'ont poussé la voilure à l'extérieur du rond-point, sous la fenêtre d'une petite vieille qui a commenté ma mésaventure d'un très philosophique "c'est la merde, hein !!!"... Elle m'a ensuite dit qu'elle m'aurait bien conduite au garage le plus proche (à 5 km tout d'même, en ce vendredi de pont !!) mais il se trouve que ma pauvre susuki s'était échouée pile poil devant son garage à elle.... bref j'ai poireauté 1/2 heure en attendant la dépanneuse et averti le psy que le rendez-vous était "compromis" et en fait de vid’âme d'une heure je me suis préparée à une attente stoïque à regarder tourner les voitures autour du rond-point…

 Au bout de trois quart d’heures (déjà ! c’que le temps passe vite quand on s’amuse ! ) de dépanneuse toujours point !!! Mon psy qu'est un gentil gars m'a rappelée juste à l'instant fatal où j'ai VU PASSER LA FOUTUE DEPANNEUSE DANS LA MAUVAISE DIRECTION !!! (Là j'en entends qui rient... ça c'est pô gentil....) la ptite vieille qui était descendue cloper en ma compagnie a elle aussi pris la mesure de mon désespoir et on s'est mise toutes les deux à courir autour du rond-point en faisant de grands gestes pathético-inutiles car l'hommo mécanicus avait déjà filé… Il lui a fallu bien 5 minutes pour s’apercevoir de son erreur….le temps que je raccroche le psy ( «  n’hésitez pas, s’il y a quelque chose …. » heu…. ) , que je rappelle le garage, que je tombe sur le répondeur, que je rate le message laissé sur MON répondeur par le garagiste…que je rappelle…et ENFIN mon sauveur est arrivé…. plutôt en rogne car apparemment il y avait eu méprise sur le rond-point, j’étais non pas au premier mais au deuxième… mumph, pour moi c’était le PREMIER OU JE TOMBAIS EN PANNE, vu ???

 Enfin la ptite vieille et moi nous sommes dit au revoir, je l’ai bien remerciée de m’avoir tenu compagnie – sous l’effet du stress, nous réagissons tous différemment, certains montrent les dents, moi je remercie tout le monde… j’ai remercié le psy de m’avoir rappelée, le pot de  fleur d’avoir bien voulu accueillir mon mégot, et la ptite vieille d’être venue se distraire à mes malheurs ;)

 Il  était déjà 19 h30, DING, fin de  séance, merci au revoir, à la semaine prochaine…le garage m’a prêté un vieux tacot, avec un autoradio à cassettes (chouette je vais ressortir mes premiers albums de thiéfaine, « tout corps… » et « autorisation de délirer »…) … je suis remontée en silence, enfin moi silencieuse car la guimbarde, elle causait beaucoup, grinçait, craquait partout, bien contente apparemment de cette petite promenade imprévue. Et avec dans mon sac mes gerbes en attente de purge… j’pense pas que le psy me fera régler la séance mais ça m’étonnerait que je m’en tire pour moins cher pour ma bagnole…

 

Moralité : même si t’as rendez-vous sur le divan, ennuis moteurs passent avant.

 

ANOURAJ - Bourvil and Louis de Funès.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand les problèmes matériels se rappellent douloureusement à nous....
Répondre
B
un seul mot : MUMPH ... ( et pis la descente ok mais après faut remonter...)
Répondre
Z
Euh pardon bab, mais je suis écroulée (encore une fois)... punaise, y a des jours où faudrait pas sortir du lit....<br /> <br /> Bises babalaguimbarde...<br /> <br /> hé, t'as pensé à te mettre au vélo? Géniales les descentes en montagne, cheveux et poils de mollets au vent!<br /> <br /> huhu
Répondre
S
Ah que coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> mdrrrrr !!!<br /> <br /> il y a des jours sans... et des jours avec ;)...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab<br /> <br /> http://sab1703.blogspot.com<br /> <br /> http://journalismelibre.blogspot.com
Répondre
B
la réalité.... pffff... à traiter par le mépris, y a qu'ça à faire, non? ;)
Répondre
Publicité