Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 172
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
22 décembre 2016

Chant spectral et verre à pied

Picabia_recadr_[une oeuvre de Francis Picabia, "Salicis", 1929,  Musée de Grenoble]

 

Chant spectral et verre à pied / retatouillage prosaïque. 

 

La play list d’un spectre joue dans ma tête, la maison vide  rit, je me débecte. 

Il est mi-nuit : je me déchire en vrille sage, devant la télé qui débite en sourdine des horreurs d’humanités. Sur la table basse un livre lourd à la couverture ivoire parle de l’âme humaine, et de ce qui ne peut se voir. Tout cet implacable magma de l'être. 

Lorsque je trouve entre les lignes des mots que j’aurais pu dire, ils m’émeuvent au-delà du raisonnable. Traçant un contour étrange autour du verre , du vin a coulé sur la table et c’est Orphée que je porte à mes lèvres, Orphée qui se retournera demain, m’abandonnant aux Enfers de mes rêves incertains.

La maison vit, il est mi-nuit. J’ignore quelle  musique joue dans ma tête.

Ici comme ailleurs tout est histoire de fréquence, musiques mathématiques , accords et danse. Au hasard des titres sur une play list  fantomatique, avant que je ne me rendorme, je marche en rythme sur la page.

Le verre a glissé en silence, sur le sol feutré les mots étouffent mes pas, du vin a coulé sur le sable.

Au-delà du raisonnable.

 

 

 

 

 

SMASHING PUMPKINS (GALAPOGOS)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité