Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
22 août 2016

"Meg fait des confitures"

13537551_1420120291348461_6524593073184020594_n

[illustration trouvée chépluhou sur le net ]

 

Ça y est, l'été se tire...Une dernière salve de chaleur est prévue cette semaine paraît-il, une dernière occasion de s'assoupir le neurone sur la balancelle, de s'enfumer le cerveau au barbec, de se noyer la gerbe dans des petits verres parfumés,  entre ombre et lumière, de s'oublier en forêt. Drôle d'été - enfin drôle n'est pas vraiment le mot, entre effroi collectif et peurs individuelles, angoisses discrètes ou obsolètes, thérapies nouvelles et partagées, anciennes batailles pardonnées...

Alors que je fais le compte de tout ce qui m'angoisse à la rentrée, étonnamment mon corps semble apaisé.

 Je ne sursaute plus au moindre pet de moustique, mes rêves se voilent d'oubli pudique, je marche en équilibre sur des voies publiques - pff c'était juste pour la rime en hic, il y a longtemps que je n’ai pas écrit, je suis un peu rouillée, même après  3 cafés…c’est un peu comme si j’étais anesthésiée, vivant à peine au cœur d’une bulle  chaude et sucrée.

Ma bouche a un goût de rhubarbe, et je lèche sur mes doigts des saveurs poivrées, bouquets de l’été. J’aimerais pouvoir figer un de ces soir d’été, m&m’s et amitié, le mettre en pot sagement retourné sur le plan de travail de ma cuisine, cueillir une de ces brassées d’insouciance et la stériliser , la conserver, la ranger fièrement sur l’étagère des sentiments, entre mes pots d’abricots et mes gerbes en bocaux. Je sais bien qu’une dizaine de jours à peine nous sépare du chaos, des départs, des au-revoir, des retours des vautours, des changements-pour-toujours. Je sais qu’il faudra à nouveau affronter cette putain aux yeux fardés qu’est la vie, qui vous sourit pour mieux vous baiser. Je sais que mes chagrins reviendront, mes peurs, mes doutes, et mes pulsions.

 Ma bouche a un goût de rhubarbe, et je sens sur mes doigts des saveurs carnées, étonnamment je suis en paix.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité