Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
24 juin 2016

ici et sur les tombes

Motohiko_Odani_1

Des larmes de fougère

Me coupent toute entière

Glissante sans âme

Gisante et  infâme

Un nœud sanglote

Dans ma gorge un  ruban rouge

Dévide sa pelote

Je piétine en silence au fond d'un jardin immobile

Dont les feuilles factices

Tracent sur mes joues

Des lacets vibrants d’ombres pourpres

J’aimerais disparaître

Au fond du temps 

 

Des larmes de fougère

Me coupent toute entière

Gisante sans âme

Glissante

In – femme

J'ai posé ma tête sur l'épaule d'un rêve

Je rêve que je m’éveille

Sur un tempo tendre et lent

Par la fenêtre je sens la nuit  nouer les ombres

Ici

Et sur les tombes

Du petit cimetière

Amours sans prières

J'appelle sous les cendres

Des larmes de fougère

Me coupent toute entière

 

Gisante sans âme

Glissante

Infâme

Ma gorge pelote un nœud sanglant

Je piétine en silence

Au fond d'un jardin gris

Fleurissent des peines

Sur mes joues rougies

Les épines tracent  des lacets surprenants

 

Des larmes de fougère

Me coupent toute entière 

Gisante sans âme

Glissant ma peau de femme

J'ai posé ma tête

Sur l'épaule d'un rêve

Je rêve que je m éveille

Sur un tempo tendre et lent

Par la fenêtre je sens

La nuit qui s'effondre

Ici

Et sur les tombes

 

 

Dans mon poing déplié

S'étirent en guirlandes végétales

Des vers secrets

Aux plaintes abyssales 

J'écris comme on compose

Ma langue malhabile

Explore quand je l’ose

Des couplets obscurs

L’odeur est douce

Sous les fougères sures

 

Je rêve d’un rêve

Qui lui-même est un songe

La selkie a laissé sa peau bruissante

Sur la rive errante

Celle qui lasse errante

Rêve d’un rêve

Lui-même le songe

D’un songe

Par la fenêtre j’entends

Gémir la nuit qui tombe

Ici

Et sur les tombes.

[illustration : une oeuvre de Motohiko Odani ]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité