Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
18 février 2016

Contes à dormir debout

Vasilisa_the_beautiful

[illustration : Bilibine Vassilissa la très belle,  -conte russe dans lequel figure la sorcière Baba Yaga ]

 

Nourrie à la petite cuillère

De tes rêves

Je traverse un jardin urbanisé

Un oiseau mort sur le chemin

Me tend sa chemise

D’écorché

Derrière les grilles de l’immeuble

Deux vieux se numérotent l’air de rien

Et je fredonne par intermittence

Mon destin

 

Je vis

Ne sommes-nous donc

Que ces liens

Cage subtile

Qui nous tient

Je rêve les cavaliers

Et leurs sirènes

Leurs chants noyés

Et leurs peines

Je suis celle avec la révolte

Au cœur de l’onde

Celle dont l’âme est morte

Et qui gronde

Je suis celle promise

Et jamais advenue

Celle soumise

A la mue

Je me pends aux lueurs du jour

Quelques mots dans le vide

J’essaie de descendre de ma tour

Cordes épaisses

Cendres autour.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mais elle est partout.
Répondre
Publicité