Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 172
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
13 février 2016

Avec le vent

Le_Vent_se_leve_sur_la_polemique_article_landscape_pm_v8

 

[illustration : Le vent se lève*, H. Miyasaki,  2013. ]

 

Est-ce que tu

Connais le chant des étoiles

Quand elles tombent derrière la lune,

Que tes yeux s’ouvrent

Derrière le voile ?

 

Est-ce que tu

Peux encore tenir la longe

D’un cheval clair

Aux mots-crinière ?

 

Est-ce que tu

Acceptes d’entendre

Le vent sur les tombes,

Celles entre les murs courbés du petit cimetière

Un banc posé entre les pierres ?

Est-ce que tu

Peux tenir la porte

Juste entrouverte

Sur tes rêves en poussière ?

 

Est-ce que tu

Te tiens droite

Lorsque le vent se déchaine

Et qu’à tes pieds les boulets

Veulent te tirer

Hors du marais ?

Est-ce que tu peux sentir sans frémir

Les miasmes de pourriture

D’un combat très ancien

Composant ta figure?

 

Est-ce que tu

Sais où est rangée la clé

Celle qui est fée

Avec sur l’or vieilli

L’empreinte menstruelle de ta vie ?

 

Est-ce que tu

Respires seulement

Entre tes doigts la fumée

Calmant l’esprit

Quand ton âme s’asphyxie ?

 

Il est si difficile parfois

De ne pas se renier

De savoir se garder

Si lourd à porter

Couteuse énergie

Menteuse maîtrise

Fille de l'emprise

 

Est- ce que tu

Rêves encore

Lorsqu’au réveil

Deux mots sortis du sommeil

Médusent ton corps ?

 

Je lève un visage clos

Quand la nuit prend le jour

La lune se pose au centre

Je me recentre

Eclipse inattendue

Aux symboles perdus

Est-ce que je sais la voir

Entendre ma voix dans le soir ?

 

Je marche le long du quai,

A pas plus assurés

Une péniche sur le fleuve

Ricoche des couleurs qui tremblent

Cette fois,

Pas de clodo qui m’attende

Juste l’écho

De ma voix.

 

 

* "A ce point pur je monte et m'accoutume

(...)

Le vent se lève ! ... Il faut tenter de vivre"

Paul Valéry, le cimetière marin.

 Capture_titre_1

 

 

H.F. Thiéfaine - Alligators 427 @ Scandale Mélancolique Tour 2006 11 17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité