Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 172
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
20 décembre 2015

TA DAAA TADADADAAAA TADADADAAAA

star_wars_last_supper

 

Sortie  ciné en famille hier soir. 

 

Ou non, plutôt : sortie de deux quadra  vieux ados, venus en famille retrouver les héros de leur enfance, échappés aux mites remysthifiés par JJ Abrams (si ce nom ne vous dit rien c'est que depuis mercredi vous vivez sur Jakku ; ses sonorités m'étaient déjà vaguement familières, bicôze c'est le papa d'Alias, l'espionne bien gaulée et futée).

 

Bon nos zados à nous ont tenu à mettre un fauteuil  entre eux et nous,  symbole assez clair ma fois (Tu es mon pèèèèèère...) mais ça ne les a pas empêché de profiter des "oh, t'as vu, c'est pas ....? " "Siiiii..... " " Nom de nom"...... " émis quasi en cœur par les spectateurs de notre génération.

 

Je ne vais pas spoiler la fin [ chouette j'ai réussi à  caser le verbe « spoiler », les enfants m'interdisent d'employer les nouveaux mots, soi- disant qu’j’maîtrise pas, depuis que je me suis ridiculisée à leurs yeux en prononçant "geek"  à la française "jic" (sic ; hic.) ] .Cela dit, j'aurais mieux fait de me tenir un peu au courant avant de poser mon c... dans la salle obscure, vu que j'ai passé les 10 1ères minutes à croire que l'action se situait juste après "le retour du jedi", et donc à chercher sous des traits juvéniles les héros d'antan. Las, las, Solo, Luke et Leia sont bien là mais ils se sont pris 30 ans dans les dents (et une bonne taille  de jeans supplémentaire en ce qui concerne la princesse la générale)   !!!

 

Mais nom d’un caniche intergalactique, ça colle, le talent de raconteur d’histoire ne s’est pas dilué au fil des années même si perso je n’ai vraiment embarqué qu’à partir du moment où le Faucon Milenium décolle....

 

Une chose est sûre : la famille Skywalker n'a rien à envier aux Atrides question généalogie (alors machin est le fils de ….et de….donc truc muche en fait c’est son…mais alors ??? bon sang bien sûr !) : sympa les repas de famille chez eux, j'ose même pas imaginer le plan de table !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité