Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
30 mai 2015

Compas dans l'oeil

la_vie

 

[Picasso, La vie ]

 

Pressés, embarqués, soumis,

Libérés, repris,

Entravés …

Rêve d’un fleuve et danger.

 

Un homme est là, penché

Que cherche-t-il à voir,

Dans les reflets du courant brisé?

Je l’envie, je suis lui, je le suis…

Libre aussi ?

 

Je m’installe

À l’arrière du convoi qui s’emballe,

Je ne maîtrise rien,

Même pas mes désespoirs

Surtout pas

La route à prendre

Et même pas

Les comptes à rendre

 

J’ai perdu l’astrolabe

Et planté le compas

Sur les terres sèches

D’où l’on ne revient pas

 

Tant mieux tant pis

Lieu commun,

La vie

Trois lettres à la con

Tant de doutes

Et d’obsessions

Des existences multiples,

Brisures et terres brûlées,

Où l’on se reconstruit ?

 

J’abandonne les guides

Entre les mains d’un cocher menotté

À ses propres angoisses

Qu’il se refuse à voir

J’abandonne  la carte

Entre les mains d’un mouchard aveugle

Esclave d’un GPS intégré

Qui trace docile

Nos errances imbéciles

Suis- je en train d’abdiquer

Devant la télé qui beugle 

Ses rêves édulcorés ?

Car il est moins terrifiant

De se laisser porter

 

Au milieu du fleuve

La barque est amarrée,

Prête à chavirer

Elle m’attend pour traverser

Le passeur était de mes amis,

Mais l’obole a calciné ma paume

Et l’escapade est finie.

 

Peut-être cet homme penché sur les flots

L’a-t-il  jetée dans l’eau,

Avec un peu de  courage

Je pourrais passer à la nage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité