Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
22 mai 2015

Toquée tocante

le_lapin_blanc_dalice_au_pays_des_merveilles_avec_une_montre

 

La porte claque durement,

Je m’y suis pincée les doigts

Et je ne sais plus maintenir ouvert

Le corridor d’effroi

Je retrouve d’anciennes humeurs,

Quand je faisais dehors les premiers pas,

Bonheur craintif d’une liberté tapie dans l’ombre

Des murs que j’ai moi-même érigés

Que faut-il donc occulter

Pour que je sente à nouveau l’air frôler mes doigts ?

Je reconnais ce qui palpite

Et je l’enferme à nouveau

Derrière la solide guérite

Des émois conjugaux

Je maitrise et je fonctionne

Je tiquetaque et je déconne

Je remonte à contre-courant la breloque

Qui battait son cœur sournois

Entre les plis de mon sarrois

Je tique toque

Et je frissonne

La porte claque

Sur mes suppliques

Et mes mots cherchent un déclic

Qui déverrouillerait tout à la fois

Celle que je suis

Celle d’autrefois.

 

[après relecture,  et un petit tour sur le net (le dictionnaire des paresseux), je me rends compte que j'ai confondu "sarrois" ("ce qui se rapporte à la Sarre) et sarrau ... j'ai cherché par quoi je pourrais le remplacer en gardant la rime en "oi",  "effroi" j'en use et abuse, donc éliminé, il y avait "palefroi" pour rester dans la note médiévale, "dans les fontes de mon palefroi" est assez prometteur mais ça ne colle pas avec ce coeur censé battre ou alors cela signifierait que mon coeur est localisé à un drôle d'endroit...  "baudroie", "lamproie" et "luxembourgeois" me plaisent bien, "hautbois" et "matois" laisseraient mes lecteurs "pantois"... devant une telle offre, vous savez quoi ?  j'ai finalement décidé...de laisser mon sarrois.  Sarrois, sarroises.... (pour couronner le tout, sachez bonnes gens que les habitants de la Sarre s'appellent les Lasarrois et les Lasarroises. Rien à voir donc, c'était la minute érudite de la baba contrite.)]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ho que c'est goûteux ce texte, ça vient croquer sous la dent et ricocher sur les parois de la cavité buccale ! Tous ces mots savoureux me mettent en appétit ;) Très fidèle à l'esprit Carrollien (Carrollesque ?) en tout cas !
Répondre
S
Ah que coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Ben, moi, les Sarrois j'avais toujours pensé qu'il s'agissait des habitants de La Sarre de nos cousins québécois et non de la "Saar" germanique...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab<br /> <br /> http://journalismelibre.blogspot.com/<br /> <br /> http://sab1703.blogspot.com
Répondre
Z
Ou "bavarois" ou "petit-pois", mais là c'est la zebafaim qui cause ;)<br /> <br /> J'aime bien les mots inventés, c'est une autre façon de créer qui me plait. Alors qu'importe les rabat-joie pleins d'effroi, continue, babobois!
Répondre
Publicité