Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
31 janvier 2015

Glace à la morosité

Neige_traces

 

Le vent de cette nuit a couvert les traces du petit rongeur.

Hier soir, en sortant sur la terrasse j’avais remarqué ce délicat alphabet, cursives à peine visibles, traçant  leur secrète conversation depuis la haie jusqu’au prunier.

Il n’a pas neigé cette nuit mais le vent a balayé l’ardoise, remettant  la neige à neuf. Pas de visite matinale, je suis à nouveau seule. Les collines déploient leur masse en noir et blanc, j’ai tellement pris de photos depuis la semaine dernière que j’ai l’œil usé. J’aimerais un peu de couleur pour changer ! Ou bien avoir les doigts du peintre, être capable de croquer ce paysage glacé, sorbet étouffant l’horizon solitaire.

À défaut de doigts version HB, j’ai toujours mon clavier. Mais là aussi, c’est neige… celle qui envahi  l’écran lorsque se taisent les  bavards fatigués. Je me dis que je ne devrais pas me forcer. Laisser venir. Ce qui vient c’est cela : un horizon bouché, et la burle qui soulève toujours les même monticules givrés (oui, y a  de la métaphore par-là, limpide  toutefois).

J’en ai un peu assez d’empoigner la pelle. Demain ce sera rebouché.

Alors je reste assise dans le froid, à imaginer où est partie la petite bête, celle qui a laissé son empreinte dans ma tête.

 

Hubert Félix Thiéfaine - Les Ombres Du Soir (audio)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah que coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> De la belle neige comme ça, j'aimerais bien ! Ici, à la place, nous avons quelques flocons dispersés ici et là, plus ou moins précédés/suivis par de la pluie... des flocons sont prévus à nouveau pour ce soir. Mais rien ne tient, tout fond et rend cafardeux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab
Répondre
Publicité