Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
26 septembre 2014

Sépulcre

Edvard_munch__Bonemian_forest

[Edvard Munch, Bohemian forest ]

 

Je suis un écrivain sans livre

Sur ma tombe je veux qu’on l’inscrive

Creusez profondément

Pour que mes mots ne remontent le temps

Que  mon cercueil soit cloué

En lettres ornementées

Et pour parer ma vacuité dernière

D’enluminures tissez le suaire

 

Je suis un ivrogne qui a brisé son verre

Vidé les quatre fers

Laissez-moi donc à terre

Abandonné sur le pavé

À regarder les mots fuiter

Sur ma tombe je veux qu’on répande

Le sirop clair

De mes nuits sans offrande

 

Je suis un épicurien sans chair

Les murs de ma psyché

Festonnent en barbelés

Ecoutez parfois le vent

Pousser le vide

Sur mes tourments

Sur ma tombe je veux qu’on dîne de viandes rouges

Que l’on festoie

Que l’on se touche

 

Je suis une bête sans instinct

Née trop tôt à l’humanité

J’ai survécu par habitude

En niant les appétits trop rudes

De mon cerveau reptilien

Quand les maillons de la chaîne

Rouilleront dans la terre

Et que nul ne se souviendra

De qui gisait entre leurs bras

Fermez la porte de la niche

Sur mes frayeurs de godiche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh euh, merci beaucoup! Je suis désolé de ne pas répondre directement sur mon blog à votre commentaire mais je n'arrive même pas à afficher les commentaires... En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire et accessoirement, d'avoir un peu illuminé ma journée! :) Sinon, j'ai 21 ans, donc, personnellement, le tutoiement ne me dérange pas!
Répondre
J
J'ai lu quelques uns de vos (tes?) textes. J'aime beaucoup vos vers,un peu moins votre prose, même si elle reste plutôt agréable à lire. J'ai tout de même l'impression de vous sentir plus à l'aise dans vos verres (Et j'ai très honte de ce jeu de mots). Ce texte en particulier est très beau! Et puis, vous m'avez eu à "mon cerveau reptilien". Bon, ce n'est pas très constructif comme commentaire, j'en conviens, mais je vous garde dans un coin de mes marques pages histoire de vous suivre un peu!
Répondre
D
Un texte empreint d'une certaine violence!
Répondre
Publicité