Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
L'isba de la Baba Yaga
Publicité
L'isba de la Baba Yaga
requête

Ami visiteur, si tu consacres un peu de ton précieux temps à lire mes débordements, laisse donc une petite trace de ton passage...un comm, un clic-claque sur l'icône fb ou sur le babaromètre au bas de l'article...
Derniers commentaires
salute ! un peu de couleur ...

_


 

 

...et de musique ...

HF_Thiefaine_2

HFT
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 173
Niouzelette

une_maison_isolee_isolated_house_nature_mogwaii_46

A la demande générale de heu... une personne, vous pourrez, amis lecteurs,  suivre l'actualité de la baba grâce à la niouzelette ( abonnement juste en dessous, bande de crétinous !) : plus rien de ce qui se passera dans l'isba ne vous sera étranger ! ainsi vous serez informés en cas de rupture de stock de chartreuse, de rupture de neurone babayaguin, de rupture de ton, de rupture de ban, de rupture d'Anne et Vrisme etc.  
Newsletter
1 abonnés
15 juin 2014

Macabre gardienne

 

jaroslaw_datta

 

illustration: Jaroslaw Datta,

dégottée sur http://sweetdreamsart.centerblog.net/rub-jaros-aw-datta-.html

 

La babayaguerie du jour est venue après que j'aie retatouillé la gerbe précédente. J'ai voulu savoir si je pouvais encore faire ça, m'allonger sous la férule de celle qui dans ma tête mène une danse macabre et folle. J'ai retrouvé ce plaisir des mots à caresser ma noirceur  de papier jusqu'à ce qu'elle vienne. Savoir que, installée dans un wagon tout confort, je peux encore desendre en rappel et me ficeler sur les rails, me rassure, comme rassure la douleur...j'me suis dit que je garderai cette semi-gerbe en réserve, pour laisser le temps à la précédente ("apportée par le vent ")  de trouver ses lecteurs.... mais j'ai eu envie de  la cracher tout de suite finalement , tant pis. J'ai un peu de mal à naviguer d'une isba à l'autre. l'idée de barrer définitivement l'accès à l'isba-oine m'attriste, et force est de constater que le sentier vers l'isba-tou est encore peu fréquenté... alors en attendant je poste aux deux.

Elle passe tendrement

Ses doigts morts dans mon crâne

Distillant les tourments

Sous son haleine infâme

 

Sa voix chargée d’ombres grotesques

Grésille par intermittence

De macabres promesses

Tenues par la démence

 

J’ai dû crever mes yeux

Pour emprunter son regard

Et voir percer sous les cieux

Ses fantômes blafards

 

La vieille intemporelle

A glissé sa langue chaude

Sur les lèvres d’airelles

De mes démons qui rôdent

 

J’ai cru briser ma cage

Et pendre ma chair

Au gibet des orages

Qu’elle dressait sur mes terres

 

La vieille travestie

Ordonne et je m’allonge

Sous les oripeaux d’agonie

Dont j’ai paré mes songes

 

Elle a caché sous la pierre

Mon armure innocente

Je livre à la rivière

Ma chair nue et tremblante

 

 

Elle s’empare de mon corps

Je bois l’eau du marais

Un poison noir et fort

Dans un calice épais

 

Je m’abandonne sous le peigne

Brutal de la duègne

 

 

P J Harvey -To bring you my love

 

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
exceptionnellement puissant...
Répondre
D
Ouch !! ..... Puissant .... Brutal .... j'Aime Beaucoup
Répondre
Z
Houlala c'est du bon, du très bon ça!
Répondre
Publicité